Dans un pré vert… a pour ambition de venir se glisser entre le prêt à porter et le sur-mesure.

Dans l’habillement, c’est ce qui s’appelle de la couture en demi-mesure.





Je vous explique comment ça fonctionne :

Contrairement au prêt à porter, les vêtements ne sont pas cousus en avance dans une taille définie, à partir d’un patron standardisé.

Contrairement au sur-mesure, les vêtements ne sont pas créés à partir d’un patron unique, constitué de toutes les mesures personnalisées de la cliente.

Chez Dans un pré vert… je vous propose de modifier un patron préexistant, pour l’ajuster au plus près de votre morphologie, grâce à quelques mesures essentielles.

J’ai fait ce choix afin de pouvoir vous proposer des vêtements adaptés à votre morphologie, au prix le plus juste possible.



Une mode inclusive

Toute femme a le droit de se trouver belle dans ses fringues ! Qu’elle soit grande ou petite, longiligne ou dodue, qu’elle ait une taille fine et des hanches larges ou que son tour de poitrine soit différent de sa carrure… l’habillement doit pouvoir inclure tout le monde !

Sur les vêtements Dans un pré vert… vous ne trouverez pas d’étiquette de taille, car je soutiens l’idée qu’aucune femme ne se ressemble et qu’il est illusoire de vouloir nous classer dans des numéros de référence.



Une mode personnalisée

Chez Dans un pré vert… vous pouvez également personnaliser votre vêtement : choix de certains tissus, de leur couleur, présence ou non de volants, de petits nœuds, de passepoil…

La garantie de porter un vêtement unique !



Une mode éthique

Les tissus proposés chez Dans un pré vert... sont issus de matières naturelles : coton, lin, bambou…

En toute transparence :

Pour l’instant, je choisis de proposer de la viscose (issue de la cellulose de bois mais traitée chimiquement) pour son côté fluide et robuste. Je me renseigne actuellement sur les alternatives possibles.

En revanche, pas de polyester (issu de plastique), sauf pour le fil. Le fil de coton n’est pour l’instant pas assez solide pour garantir des coutures qui tiennent à long terme.



Les vêtements sont cousus avec mes petites mains, dans mon atelier francilien, et je me fournis en tissus à Paris pour pouvoir les récupérer moi-même et éviter des livraisons inutiles, moins d’émissions carbone !

J’ai pour ambition d’évoluer le plus rapidement possible sur ce point éthique, je vous en informerai régulièrement.




C’est avec vous que Dans un pré vert… pourra s’améliorer au fil du temps.

C’est grâce à vos retours et votre engagement que l’on avancera.

C’est ensemble, je me prête à y rêver, que l’on engagera une petite révolution dans le monde de la mode !!!



Merci d’être déjà à mes côtés !



Marina